Projecteur interactif BenQ

Votre classe comprend un projecteur interactif et un système son actif. Sur un coté du tableau se trouvent les prises HDMI et USB.

La prise HDMI permet de connecter l’image et l’audio de votre ordinateur. La prise USB permet elle d’utiliser l’interactivité avec les stylets.

Pour l’utiliser, il vous faut donc raccorder un câble HDMI et un câble USB A – USB A.

Attention, pensez à baisser le volume général de votre ordinateur avant d’utiliser un fichier audio ou vidéo.

Pour utiliser l’interactivité, vous devez installer le driver PointWrite pour pouvoir naviguer dans Windows (ou Mac) et le logiciel QWrite pour utiliser le mode tableau.

Téléchargez le driver et le logiciel puis suivez les instructions d’installation.

Lors d’une utilisation (surtout la première fois), il se peut que vos stylets ne soient pas correctement calibrés. Lors d’un appui avec un stylet, le clic se fait décalé par rapport à l’endroit ou vous cliquez.

Pour calibrer correctement, lancez le logiciel PointWrite et cliquez sur le bouton “Manuel” dans l’onglet Calibrage, puis suivez la procédure.

Si votre fenêtre et les boutons de PointWrite sont grisés, cela signifie que votre liaison USB ne fonctionne pas.

Une fois la calibration terminée, refermez la fenêtre PointWrite pour pouvoir utiliser les stylets.

Le logiciel QWrite vous permet de pouvoir interagir sur un quadrillage, une image de fond ou un fichier pdf …

Quelques options peuvent être utiles pour les élèves, comme par exemple le fait de pouvoir déplacer la position de la barre d’outils pour qu’elle soit plus facile d’accès.

Vous pouvez télécharger le manuel QWrite en français sur le lien à droite afin de découvrir tout le potentiel du logiciel.

La société CAP SON vous souhaite une agréable utilisation.